Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Branche d'olivier et épis de blés, The olive branch and corn in the ear

Voici la réalisation de Branches d'olivier et épis de blés gansés pour un lit en chêne.

Here the realization of olive branch and corn in the ears for a bed in oak.

Aprés le machinage, on commence par buriner au burin de 60°

After the machine, starts by engraving with the graver of 60°

Ensuite on fait le mouvement à la gouge creuse.

Then  makes the movement with the hollow gouge.

Le mouvement fini, on fait toute les frappes.

The finished movement, does all strike them.

Puis on néttoye le fond en enlevant les asticots et en raclant.

Then y clean the bottom and y scrape it.

Je rajoute la traverse centrale pour finir le motif.

I add the central cross-piece to finish the pattern.

Puis je ponse légérement, et je fais les nervures et les brettés.

Then I pumice, and I make the veins and tooled.

Et voila, traverse du haut et du bas, le lit est fini.

 Crosses top and bottom, the bed is finished.

Voila à vous de jouer, si cela vous dit je vous fourni le modéle grandeur réelle sur papier calque pour une modique somme, me contacter par mail,  Merci.

If you want, I provided you the pattern real size on tracing paper for a moderate amount, to contact me by mail, Thank you.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> j'ai bien aimé les explications car rare a trouver et ca m'aide a poursuivre dans cette direction !  c'est du beau travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Magnifique ! Et le pas à pas est super!
Répondre
F
salut yo comme tu le sais j'ai du mal à avoir l'ordi mais ce soir que c'etait mon tour il y a un match je suis venu voir si il y avait du nouveau chez l'ebeniste et bien j'ai encore vu des belles choses tu me donne envie de sculpter quand je vois ton travail c'est bete que tu n'es pas mon voisin juste une question à quoi sert ces croix la grappe de raisin qui est située plus haut est aussi magnifique felicitations je ne sais pas si ton collegue à vu ces belles choses mais bravo bisous à plus flo
Répondre
N
C'est trés beau, du bel ouvrage. Quelle maîtrise!!!!! superbe.<br /> On en redemande.Merci.Noarl
Répondre
L
j'adooore ce motif!!! il irait trés bien chez moi....Corinne
Répondre